TBH HYDROTRONIC

Rouleuses croqueuses à 3 rouleaux symétriques TBH

Glissières linéaires anti-friction

ALG SYSTEM

Bâtis de la machine avec glissières linéaires pour le positionnement des rouleaux de cintrage.Le mouvement des rouleaux sur les glissières linéaires assure une solidité structurelle maximale et permet un écartement réduit des points de contact rouleaux – tôle, paramètre essentiel pour obtenir un bon croquage (impossible sur les machines à mouvement planétaire).
Le système linéaire vous permet de travailler dans des conditions géométriques idéales, pour le roulage cylindrique comme conique. Il vous permet par ailleurs d’obtenir de très petits diamètres, également lors du roulage de matériaux à haute limite élastique, réduisant l’eet de réouverture de la pièce en raison du retour élastique et permettant ainsi de réaliser des pièces avec des diamètres sensiblement inférieurs par rapport aux machines avec le système planétaire obsolète.
Système de diagnostic avancé

i-Diagnostic :

Vous est-il jamais arrivé avec vos machines de perdre des heures de travail et des jours de production — en payant de surcroît du personnel qualifié — pour identifier la source d’un dysfonctionnement à travers le contrôle de fusibles, modules de l’automate, câbles de câblage et de connexion, poussoirs ou cartes électroniques pour repérer le composant défectueux ?
Tous ces problèmes appartiennent désormais au passé avec le système de contrôle PARMIGIANI i-Diagnostic® !
i-Diagnostic® est un système révolutionnaire de diagnostic avancé qui surveille, en temps réel, toutes les principales fonctions électriques et électroniques de la machine, avec une interface utilisateur extrêmement simple, claire et facile à utiliser. Depuis l’écran du panneau opérateur sont contrôlés en temps réel les composants et les connexions électriques de la machine, les boutons poussoirs, les modules de l’automate, les potentiomètres, les cartes de commande, les microrupteurs, etc.
Vous pouvez ainsi vérifier en temps réel les parties du circuit activées, savoir quelle vanne hydraulique est préposée au fonctionnement d’un composant et bien plus encore…

DiGIMATIC

Plus grand, plus lumineux et plus facile à utiliser.Le panneau DIGIMATIC, intégré dans le pupitre de commande, assure un aichage clair des paramètres de travail contrôlés et permet une programmation facile et immédiate, rendant les cycles de travail répétitifs extrêmement rapides et précis.Doté d’un écran couleur 7” haute résolution, il fait partie de l’équipement standard de quasiment tous les modèles de rouleuses TBH.
Contrôle numérique de parallélisme

PPS SYSTEM

Le PPS est le système de contrôle du parallélisme le plus avancé actuellement disponible sur le marché. En eet, sur une rouleuse, le parallélisme des rouleaux est essentiel si vous souhaitez obtenir des résultats précis. Un autre point critique est la capacité de la machine de maintenir cette précision inchangée au fil des ans. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser la meilleure technologie actuellement disponible afin de vous orir un système de commande numérique et un contrôle de flux par le biais de vannes proportionnelles. Nous avons conçu un système totalement insensible à l’usure, qui vous assurera de longues années de roulage sans problèmes, en gardant la même précision de positionnement de la machine qu’au premier jour. Le parallélisme des rouleaux est contrôlé par une unité à bus de terrain numérique haute vitesse. Le paquet comprend également un jeu de vannes hydrauliques proportionnelles équipées de cartes de commande numérique hautes performances, adéquates pour la haute vitesse du système bus de terrain. Cette technologie numérique (avec contrôle en boucle fermée 20 fois plus rapide que les contrôles électroniques basés sur automate), combinée avec les vannes hydrauliques proportionnelles, permet d’obtenir une précision de parallélisme d’environ 0,1mm
Système multi-roulements lourd

HMB SYSTEM

Chaque rouleau de cintrage est monté sur quatre roulements orientables à capacité de charge élevée, deux à chaque extrémité. Chaque roulement est surdimensionné pour supporter la totalité de la charge.Ce système exclusif avec quatre roulements orientables permet au rouleau de fléchir sur toute sa longueur pendant le roulage, ce qui permet une répartition uniforme des charges sur les paliers des rouleaux même lors du roulage conique, leur assurant une robustesse maximale et une durée de vie pratiquement illimitée.Le montage des roulements dans des logements spécialement façonnés et le graissage avec de la graisse longue durée minimise les besoins d’entretien et de lubrification.

Les rouleuses hydrauliques à trois rouleaux de la série TBH sont des machines à géométrie pyramidale et réglage indépendant des deux rouleaux inférieurs qui se déplacent sur des glissières linéaires.
Le réglage indépendant des rouleaux inférieurs, allié à l’importante force exercée, permet d’effectuer un bon croquage sur les deux bords de la tôle sans devoir retirer ni retourner la pièce.
De surcroît, la motorisation des trois rouleaux, à l’aide de trois moteurs hydrauliques indépendants, garantit un entraînement optimal même lors du roulage des tôles minces. La large ouverture entre le rouleau supérieur et les rouleaux inférieurs augmente la souplesse d’utilisation de la machine.
Les rouleuses TBH sont équipées de l’exclusif Parmigiani Parallelism System (PPS — système de parallélisme Parmigiani) pour le contrôle numérique du parallélisme des rouleaux (du type en boucle fermée) qui garantit une précision de positionnement de l’ordre de 0,1 mm.
Le système PPS assure un alignement extrêmement précis des rouleaux même après plusieurs années d’utilisation intensive de la machine.Glissières linéaires avec matériau anti-friction (système AVG) : aucun entretien, capacité de charge élevée, meilleure géométrie.Les trois rouleaux, montés sur des roulements orientables à haute charge dynamique, sont entraînés par trois moteurs indépendants, un pour chaque rouleau.
Les rouleuses TBH sont équipées du système multi-roulements Parmigiani, qui permet une répartition uniforme des charges sur les paliers des rouleaux (même lors du cintrage conique), leur assurant une robustesse maximale et une durée de vie pratiquement illimitée.

Screenshot_2019-07-11 e TBH 3-roll 17 FR - e TBH 3-roll FR pdf(3)
Screenshot_2019-07-11 e TBH 3-roll 17 FR - e TBH 3-roll FR pdf(4)

Large gamme d’options et accessoires

Pour des résultats impeccables même pour les applications spéciales

À partir de la version de base, votre TBH Parmigiani comprend une riche gamme d’accessoires et des caractéristiques qui ne sont généralement pas disponibles, même en tant qu’options, sur les machines d’autres constructeurs (comme le système FACILE®, l’i-Diagnostic et bien plus encore).
Malgré ce vaste assortiment standard, notre équipe de recherche et développement a conçu un certain nombre d’accessoires, comme les potences et les bras latéraux de soutien de virole, pour accroître votre productivité et la qualité du produit fini.

Autre rouleuses PARMIGIANI