PCO HYDROTRONIC

Rouleuses croqueuses à géométrie variable PCO

Système de diagnostic avancé

i-Diagnostic :

Vous est-il jamais arrivé avec vos machines de perdre des heures de travail et des jours de production — en payant de surcroît du personnel qualifié — pour identifier la source d’un dysfonctionnement à travers le contrôle de fusibles, modules de l’automate, câbles de câblage et de connexion, poussoirs ou cartes électroniques pour repérer le composant défectueux ?
Tous ces problèmes appartiennent désormais au passé avec le système de contrôle PARMIGIANI i-Diagnostic® !
i-Diagnostic® est un système révolutionnaire de diagnostic avancé qui surveille, en temps réel, toutes les principales fonctions électriques et électroniques de la machine, avec une interface utilisateur extrêmement simple, claire et facile à utiliser. Depuis l’écran du panneau opérateur sont contrôlés en temps réel les composants et les connexions électriques de la machine, les boutons poussoirs, les modules de l’automate, les potentiomètres, les cartes de commande, les microrupteurs, etc.
Vous pouvez ainsi vérifier en temps réel les parties du circuit activées, savoir quelle vanne hydraulique est préposée au fonctionnement d’un composant et bien plus encore…
Contrôle numérique de parallélisme

PPS SYSTEM

Le PPS est le système de contrôle du parallélisme le plus avancé actuellement disponible sur le marché. En eet, sur une rouleuse, le parallélisme des rouleaux est essentiel si vous souhaitez obtenir des résultats précis. Un autre point critique est la capacité de la machine de maintenir cette précision inchangée au fil des ans. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser la meilleure technologie actuellement disponible afin de vous orir un système de commande numérique et un contrôle de flux par le biais de vannes proportionnelles. Nous avons conçu un système totalement insensible à l’usure, qui vous assurera de longues années de roulage sans problèmes, en gardant la même précision de positionnement de la machine qu’au premier jour. Le parallélisme des rouleaux est contrôlé par une unité à bus de terrain numérique haute vitesse. Le paquet comprend également un jeu de vannes hydrauliques proportionnelles équipées de cartes de commande numérique hautes performances, adéquates pour la haute vitesse du système bus de terrain. Cette technologie numérique (avec contrôle en boucle fermée 20 fois plus rapide que les contrôles électroniques basés sur automate), combinée avec les vannes hydrauliques proportionnelles, permet d’obtenir une précision de parallélisme d’environ 0,1mm

Options

À partir de la version de base, votre PCO Parmigiani comprend une riche gamme d’accessoires et des caractéristiques qui ne sont généralement pas disponibles, même en tant qu’options, sur les machines d’autres constructeurs (comme le système FACILE®, l’i-Diagnostic, le mode calibrage, le contrôle servo dynamique actif et bien plus encore).
Malgré ce vaste assortiment standard, notre équipe de recherche et développement a conçu un certain nombre d’accessoires pour les applications spéciales.
Quelques exemples ? Parmi les nombreux accessoires, vous trouverez les potences et les bras latéraux de soutien de virole, les tables d’aménage et d’équerrage des tôles et bien plus encore : la gamme d’accessoires Parmigiani est composée de nombreux éléments qui améliorent sensiblement la dynamique de fonctionnement de votre rouleuse PCO Parmigiani.
Les potences et les bras latéraux de soutien de virole sont fournis déjà reliés à notre système servo dynamique de contrôle actif.
Servo dynamique, parce que les vitesses de positionnement sont variables ; « haute » pour le positionnement rapide et « basse » pour l’avance lente et le contact en douceur avec la tôle.
Actif, parce que vous pouvez ajuster à tout moment les pressions de travail à l’aide de l’affichage numérique situé sur le pupitre de commande.

Grande puissance, souplesse d’utilisation maximale et précision absolue lors de la phase de croquage sont les caractéristiques qui distinguent les rouleuses de la série PCO.
Le mouvement de chacun des trois rouleaux est indépendant : horizontal pour les rouleaux inférieurs et le long de l’axe vertical pour le rouleau supérieur. Cela permet d’ajuster et de varier la distance entre les points de cintrage de la machine afin de toujours effectuer le roulage des tôles dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse de tôles minces ou de forte épaisseur.
Les rouleuses PCO permettent d’obtenir un croquage parfait grâce au mouvement vertical du rouleau supérieur, qui travaille comme une presse.
Lors du croquage, la tôle reste en position horizontale, ce qui augmente la sécurité pendant toutes les opérations de roulage.
Les machines sont aussi équipées d’un système de freinage instantané synchronisé à commande automatique, qui permet une précision hors pair

Screenshot_2019-07-12 e PCO 3-roll 17 FR - e PCO 3-roll FR pdf(1)
Screenshot_2019-07-12 e PCO 3-roll 17 FR - e PCO 3-roll FR pdf

Autre rouleuses PARMIGIANI