Accueil – Retrofit

RETROFIT – RESTAURATION DE MACHINES

Rétrofit de machines industrielles

 

MP Plus propose à la demande et après étude des opérations de rétrofit de matériel industriel. Une rénovation de machine pour travailler la tôle peut être envisagée après une visite et un examen de la structure de la machine.  Les machines privilégiées pour une rénovation d’ancienne machine industrielle sont les machines ayant une structure saine et une conception robuste.

La rénovation d’ancienne machine industrielle comme une machine pour travailler la tôle nécessite plusieurs étapes :

  • Démontage complet des éléments mécaniques
  • Etablissement d’une liste des pièces mécaniques (l’ensemble des pièces mécaniques d’une machine de roulage, bordage, cintrage est alors répertorié)
  • Remplacement systématique des roulements et joints

Une cintreuse Roundo, une rouleuse Roundo, une rouleuse Pullmax, une bordeuse Pullmax F13C, une chanfreineuse Pullmax sont des machines industrielles pour le travail de la tôle et il existe des solutions pour restaurer ces machines industrielles.

La rénovation d’une machine industrielle est toujours accompagnée de travaux d’aspect. Des travaux de peinture, et/ou de sablage sont souvent proposés pour obtenir une rénovation industrielle de qualité.

pexels-scott-webb-2346596

Restauration de chanfreineuses

 

La machine de chanfreinage Pullmax X8, Pullmax X10, Pullmax X91, Pullmax X93, Pullmax X94, Pullmax X97 peut également être rénovée. Sa remise en état passe par un démontage complet de la boîte de vitesses, une vérification mécanique poussée et le remplacement des axes, clavettes, pignons endommagés.

 

Retrofit de presse plieuse

 

La rénovation de presses plieuses Ursviken est également possible. Cette rénovation s’accompagne d’un upgrade de la commande numérique ainsi que d’une vérification de l’ensemble des guidages mécaniques, les pressions de pliage sont également vérifiées.

 

Remise aux normes de machines industrielles

 

La rénovation d ‘ancienne machine industrielle s’accompagne toujours du remplacement ou de la rénovation de la partie électrique. La restauration du système électrique implique une remise aux normes de sécurité, un nouveau coffret ainsi que des plans électriques à jour sont alors fournis.

Les travaux de rétrofit de votre machine industrielle (rouleuse, cintreuse, bordeuse, chanfreineuse, plieuse) sont toujours validés par des essais de pliage, roulage, cintrage, bordage. Les outils sont également remplacés s’ils sont usés ou endommagés.