Chanfreineuses à avance automatique

Déplacement Automatique pendant l’usinage

Solution de chanfreinage à avance automatiques

Chanfreineuse à avance automatique

Le chanfreinage sur des grandes longueurs ou les opérations répétitives de chanfreinage imposent souvent un besoin de chanfrein automatique. Une surface peut être chanfreinée automatiquement soit avec une machine à chanfreinage fixe dans le cas de petites pièces soit avec une chanfreineuse mobile si les tôles à chanfreiner sont longues ou massives. La chanfreineuse industrielle est soit munie d’un dispositif d’avance automatique, soit l’effort de coupe produit par le cisaillement est utilisé pour faire avancer la chanfreineuse ou la pièce à chanfreiner.

Chanfreineuse industrielle par cisaillement

La chanfreineuse industrielle à avance automatique par cisaillement est munie d’une roue dentée appelée fraise ou molette de coupe. La rotation lente de cette machine de chanfreinage permet d’obtenir le cisaillement et le chanfreinage de la tôle, les efforts produisent soit l’avance automatique de la chanfreineuse soit le déplacement de pièce à chanfreiner. Ce dispositif permet de chanfreiner la tôle rapidement, sans bruit, avec un copeau unique. Ces chanfreineuses électriques sont les plus répandues, le dispositif de manipulation NKO – manipulateur 3D – permet un chanfreinage professionnel sans effort de l’opérateur, car la chanfreineuse est maintenue avant et pendant son travail, elle est également retournée sans effort pour un chanfrein professionnel au-dessus et au-dessous de la tôle sans manipulation de la tôle.

Chanfreineuse industrielle par usinage

La chanfreineuse industrielle à avance automatique par usinage est munie d’une fraise d’usinage. Cette fraise est équipée de plaquettes carbure et permet d’obtenir un chanfrein usiné de qualité. L’avance d’usinage est réglable en fonction de la matière, l’avance est obtenue par l’appui de deux roues entraînées par deux moteurs d’avance. Des chanfreins de qualité sont alors obtenus. Le système de manipulation NKO – manipulateur 3D – permet un chanfreinage de qualité professionnel sans effort de l’opérateur. Cela est rendu possible par le maintien  avant et pendant le travail de la chanfreineuse. De plus, celle-ci est retournée sans effort pour un chanfrein professionnel au-dessus et au-dessous de la tôle sans manipulation de la tôle.

Chanfreineuse fixe pour petites pièces à avance automatique

Les chanfreineuse mobiles peuvent également être utilisées en postes fixes pour des chanfreins sur des petites pièces ou des pièces étroites. La chanfreineuse automatique par usinage UZ50n Triumph doit impérativement être équipée d’une table auxiliaire de maintien et guidage de pièces étroites pour un chanfreinage automatique sécurisé.